Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#3 - WiPT, la suite !

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel article sur mon aventure WiPT. Nous nous étions quittés au tout début du tournoi, je venais de recevoir ma main. Reprenons-en de là.

Je commence au bouton, je prends donc le temps de bien regarder mes cartes, mais déjà la première difficultés, en effet, j'ai eu du mal .... à regarder mes cartes. En effet, elles sont donc neuves, et collant parfaitement au tapis, à plusieurs reprises, j'ai donc eu du mal à voir ce qu'elles me réservaient. Ce qui m'a marqué, quand je voyais que certains n'avaient aucun problème, enfin bref, un premier point à travailler chez soi, le retournage des cartes, ahah :) !

La chose qui me faisait peur, c'était du coup de passer pour quelqu'un pas du tout à l'aise, ce que je voulais cacher à tout prix. Vous me direz ce n'est qu'un freeroll amical, mais pour mon premier live, je voulais le jouer sérieux au maximum, bon, je n'ai pas mis mes lunettes teintés, il ne faut pas abuser non plus, je ne me suis pas servi de mon casque non plus.

Un autre comportement qui m'a agacé en plus du problème des cartes, et que les joueurs de live comprendront surement ou du moins se souviendront lors de leurs premiers live, c'est la tremblote. En effet, pour compter, poser et miser des jetons, voir juste regarder la aussi ces cartes, j'ai cru que j'avais parkinson (desolé pour cet humour noir, mais très representatif de la situation).

Voilà pour vous dire que le matin, je n'étais pas du tout à l'aise.

Rapidement, une main arrive, AJs en fin de parole, je ne me souviens pas du coup pf, mais je sais que j'obtiens une top paire, et je décide de miser, tout le monde passe ce qui me permet de gagner quelques jetons, mes premiers jetons, et consolident un peu mon image. Même si je pense que certains ont compris que je n'étais pas un habitué. D'ailleur le speaker indique que nous avons tous passé le premier niveau, petit sourire en coin, c'est déjà ça ^^

Ça aussi, c'est l'une des choses qui m'a le plus étonné, la vitesse à laquelle passe les niveaux, déjà, nous jouons depuis une heure, il dure 20 minutes, mais j'ai l'impression q'un tour de table équivaut à un niveau limite... Certains joueurs commencent à bust, nous sommes aux alentours de 100 left sur 117.

Malheureusement, je n'ai pas était assez entreprenant, j'ai eu aussi peur, ayant fold divers spots jouables... J'ai aussi eu peur en comptant mes jetons, croyant qu'il m'en restait plus que 9000, j'avais mal calculé, il m'en restait environ 13000. Quoi qu'il en soit, je deviens assez vite short, ce qui me rend encore moins à l'aise, je suis alentours de 10 BB je pense, j'hésite à prendre des spots, mais surtout à passer en push or fold... Normalement, je fais plus ça aux alentours de 6/7 BB.

D'ici 40/45 minutes, il y'a la pause déjeuner, tiens si je pouvais au moins tenir jusque la, ca serait déjà pas mal. Mais si je suis trop short et que c'est pour bust dès la reprise, ca n'a pas grand interet.

Plusieurs questions se bousculent dans ma tête, je fold beaucoup de mains, trop surement, attendant le meilleur spot.

Pour répondre à mes questions, le dealer m'envoie les cartes et va faire taire toutes interrogations, lorsque je les retourne et découvre paire d'As. Je suis en début de paroles, les deux premiers folds, j'hésite, je me tente un peu d'acting en regardant mes jetons, "la paire d'une vie !", etc... ^^

J'annonce "TAPIS", j'avoue qu'a ce moment là, je suis tremblote man, ahah, ça devaient être jolie à voir surement. Je déchante un petit peu, lorsque deux joueurs, en fin de parole, le cut-off et la BB (alors cheapleader de la table) annonce l'un après l'autre "SUIVI".

Je suis bien sur couvert, je n'ai plus mon destin entre les mains, l'un montre JJ, l'autre Ax.

"3 joueurs", Maintenant le flop.....

Affaire à suivre, dans le prochain article ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :