Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#4 - WiPT, Alors la paire d'AS ?

Bonjour à tous et bienvenue dans ce 4e article sur mon parcours sur l'étape live du Winamax Poker Tour. Nous nous étions quittés dans le dernier article, j'avais un petit stack, et j'attendais le meilleur spot pour push mes jetons. Ce qui est arrivé lorsque j'ai découvert une belle paire d'AS qui fait bien plaisir lorsqu'on a un petit stack.

Ayant annoncé tapis, 2 autres joueurs m'ont suivi, nous attendions le flop... Bon faux-suspense, un board qui ne m'a pas fait de frayeur, ma paire à tenue donc je TRIPLE !, ce qu'il faut retenir c'est que si je me souviens bien je passe alors à un tapis d'environ 35000, ce qui est vraiment pas mal à ce moment la de la journée. Je ne sais plus exactement combien ça fait de BB, mais on est bien, très bien.

La fin de matinée se déroulera sans trop encombre, pas de coup particulier à noté.


La pause déjeuné arrive et je peux partir serein de la salle, nous avons une heure de pause. Bon peu importe durant cette pause, macdo, classique... Si une chose à noté, je suis tombé en panne de scooter en revenant de la pause déjeuner, bon j'ai pu arriver à l'heure pour la deuxiéme partie du tournoi, mais quand même ca m'a bien embêté aprés. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Alors, je reviens dans la salle, motivé à fond, maintenant que j'ai un gros stack, et que je suis surtout plus à l'aise. Le fait de tripler plus tôt est vraiment arriver à point nommé ! Je discute avec un autre gars de ma table, qui à perdu une grosse parti de son stack, un coup avec 77 contre je sais plus quoi, nous discutons encore un peu, mais arrive le temps de reprendre et d'en découdre.

Durant cette après-midi, je suis assez étonné à la vitesse à laquelle bust les gens, en effet comparaiment au matin, les éliminations s'enchaînent, ce qui est marrant, car même si je ne joue pas énormement de coup, nous passons assez rapidement de 90 à 80, 70, 60, joueurs. A ce niveau la je suis déjà satisfait de mon classement final provisoire, cependant mécontent de mon jeu, je pense ne pas avoir assez tenté de choses, mais bon, premier live, je ne peux pas m'en vouloir. L'après-midi, je me tente même des tricks avec les jetons comme le shuffle, c'est vrai que ca devient rapidement un tic ahah.

D'ailleurs, ils ont ouvert les sit&go aux joueurs ayant busté et au public. A notre table, des nouveaux joueurs sont arrivé, plus agressifs, avec des stacks parfois conséquent, ils nous expliquent que notre table n'est pas forcément trés active et que c'était une vraie boucherie sur leurs anciennes tables.

Les joueurs continue à être eliminés, nous passons à 50, 40 joueurs... Malheuresement, je suis retombé dans mes travers, la peur de prendre des spots face à des nouveaux joueurs assez agrésiffs, "je me laisse mourir" comme on dit, et c'est sur que sur ce genre de tournoi, ce n'est pas du tout la technique à suivre. En effet, je n'ai tellement pas pris de spot, que je suis incapable de me rappeller un coup important lors de l'après-midi, quasiment que des vols de blindes etc... Quoi qu'il en soit, mon tapis fond vite, 35 joueurs, 34, 33, 32 joueurs.

Je reçois mes cartes et aperçois AJs, j'hésite encore, mais à un moment donné il faut y'aller, UTG, je push mes jetons, la aussi deux joueurs me suivent, une pocket paire et une autre main, cette fois-ci, ca ne passera pas. Je termine à la 31e place sur 117 joueurs.

Ce que je retiens de cette expérience :

-> Si je ne pense pas avoir appris grand chose niveau technique, je pense que la prochaine fois que je jouerai un tournoi live, je serais beaucoup plus à l'aise. En effet, j'ai pris un pied incroyable, même si je suis un peu déçu de comment j'ai joué, j'ai adoré l'atmosphère, l'ambiance. Je ne sais pas quand, mais j'ai hâte de rejouer un live aussi vite que possible :p

-> Une de mes erreurs, aura était de trop me fier à mes cartes, et pas assez au board et aux joueurs en général... Une erreur de débutant, qui m'aura valu quelques coups.. En effet, c'est bizarre comment une petite paire sur le board en live va plus valoir à vos yeux qu'une petite paire sur du poker en ligne...

-> Une autre erreur aura était la peur, c'est peut-être con, mais lié au stress, et à l'inexpérience et à mon niveau général. Je suis tombé dans des spots assez récurant, que je trouve en ligne, mais dans lesquels, je ne sais jamais trop quoi faire, ce qui se finit par un fold des familles alors que je devrait peut être le jouer...

Cette série d'article s'acheve ici avec une tout de même belle 31e place sur 117 joueurs. Je retiendrai le positif ! J'espère que ça vous aura plus !

Numesis ! :)

Tag(s) : #WiPT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :